Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE à Distance

Accueil / Développement personnel / Psychologie / Psychologie - D861 - Programmation neuro-linguistique ( PNL) - Niveau 2

Retour à la liste

Psychologie - D861 - Programmation neuro-linguistique ( PNL) - Niveau 2

à Distance

Psychologie - D861 - Programmation neuro-linguistique ( PNL) - Niveau 2

Code D861

Psychologie - D861 - Programmation neuro-linguistique ( PNL) - Niveau 2
 

Début :

Jeudi à :

10 séances (voir planning en bas de page)

 

Durée totale :

0

Descriptif :

  • Cours 1 :

Présentation des apprenants. Attentes et objectifs de chacun

Les origines de la PNL

Les préceptes de bases et les fondements de la PNL

Les 4 grands fondamentaux :
- La vision du monde
- Les notions de ressources
- L’axe de la communication
- L’évolution

  • Cours 2 : Approfondissement 1er fondement

Les principaux présupposés de la PNL
- La carte n’est pas le territoire
- Chaque personne dispose déjà de toutes les ressources dont elle a besoin
- Nous disposons de 10 fois plus de ressources que nous avons de besoin
- Le comportement n’est pas la personne
- Tous comportement, à son origine, contient une intention positive
- On ne peut pas, ne pas communiquer
- Il n’y a pas d’échec, il n’y a que du feed-back
- La réussite est une dynamique de croissance en perpétuelle évolution

  • Cours 3 :

Être acteur de sa vie

Les 3 leviers de pilotage
- Donner du sens. Développer sa capacité à se projeter, à se visualiser en sollicitant son système nerveux.
- Les états internes (avoir l’état émotionnel adapté a son objectif ou situation).
- La prise en compte de son environnement (comment je communique avec moi et les autres).

L’évolution des possibles
- La zone des contraintes
- La zone des possibles
- Les 5 points clés

A faire chez soi : Exercice d’observation sur les modes réactionnels personnels

  • Cours 4 :

Le système sensoriel VAKOG
L’impact sur la communication
Les mouvements oculaires
 

  • Cours 5 : Approfondissement les notions de ressources

L’harmonisation des valeurs et des objectifs

La satisfaction de nos besoins
Le plan des besoins
Le système de valeurs
Exercice rencontrer son destin
Découvrir ses aspirations profondes

A faire chez soi : Exercice faire descendre les aspirations sur le plan des besoins

  • Cours 6 :

Définir un objectif de réussite

Les processus des objectifs
- La conscience des résultats
- La conscience des conséquences
- La conscience des alliances
- Les alliances cachées
- Conscience des premier pas
- Conscience des ressources

A faire chez soi : Souvenirs positifs et états internes

  • Cours 7 :

Les états internes au service des objectifs

Les états internes harmonisés aux objectifs
- Ancrer les états internes aux objectifs
- Les circuits neuro-physiologiques
- La sollicitation des ressources
- Les différents critères

A faire chez soi : Faire descendre les valeurs aux objectifs

  • Cours 8 :

La gestion émotionnelle

Les marques d’attention
- Les caractéristiques
- Les différents types
- Les différentes marques
- Comment les donner
- Le conte des chaudoudoux

A faire chez soi : Exercice d’observation sur les marques d’attentions données et reçues

  • Cours 9

Identification et modification des états internes

- Le capital émotionnel
- L’échelle des états
- Le cercle des états
- Les décharges émotionnelles

A faire chez soi : Observation des cercles des états selon les situations

  • Cours 10

La construction des croyances

Activité animée par :

Diane LESQUERADE

de chez vous

--

Cours terminé

Poser une question

Annulé

Pas de séances à venir